Le collègue… « Moi-je »

Publié le par mes résolutions

Parmi mes collègues, il n’y en a plus qu’un que je supporte à peu près…
Ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il a le mérite de mettre un peu d’ambiance ;  car dans notre fine équipe, c’est pas franchement l’éclate ! Et puis, il vient de temps en temps me faire coucou dans mon bureau (un peu caché dans un coin), ce qui est assez sympathique. 
Mais voilà… le problème, c’est que je ne le supporte plus.

C’est un mec « Moi je ».

Extraits : 

[Un midi, à 3, discussion autour des sectes…]
collègue 1 : Les témoins de Jéhovah, ils sont souvent vers chez moi.
collègue « moi-je » : Vous avez-vu le reportage sur le 11 septembre hier soir ?
collègue 1 : heuuu, non.
Sam : Quel rapport avec les témoins de Jéhovah, là ??
collègue « moi-je » : Oh, aucun. C’est parce que moi, j’ai regardé et c’était vachement bien !
Sam : OK, bein laissons tomber les témoins de Jéhovah et parlons du 11 septembre !

[Un matin, il arrive au boulot et se fait un café. « Moi-je » m’interpelle]
collègue « moi-je » : Olala, tu sais pas ce qui m’est arrivé ??
Sam : Bein nan… [mais bonjour]
collègue « moi-je » : hier, j’ai pris un café à minuit, du coup, j’ai pas dormi de la nuit !! 
Sam : Quelle idée de prendre un café à minuit ! 
collègue « moi-je » : Du coup, les yeux grands ouverts à 3H du mat. Je suis complètement décalqué !!
Sam : C’est ballot…
Il s’en va.
Sam : [mais moi, ca va, merci]

Quand vous êtes de bonne humeur, ça passe. Après tout, il y a beaucoup de gens pour qui le seul sujet de conversation intéressant est eux-mêmes…
Mais quand vous êtes un peu fatigués ou un peu sur les nerfs, ca devient vite saoulant.

[Ce matin, « Moi-je » débarque dans mon bureau]
[Etat de Sam : j’ai mal dormi, j’ai fait plein de rêves tout bizarres, j’ai mal au crâne, et ça me fait suer d’être là]
collègue « moi-je » : Salut !!
Sam : Hello. 
collègue « moi-je » : Olala, la nuit a été mauvaise et la journée a mal commencé ! Je me suis aperçu ce matin que………
Sam : Si ça t’intéresse, moi aussi, j’ai passé une mauvaise nuit et je ne suis pas très en forme !!
collègue « moi-je » : Ah, parce que moi, en fait, j’ai perdu mes clefs hier soir au ciné et du coup…… et blablabla et blablabla…



Je ne sais plus quoi faire… à part l’écouter me raconter sans cesse sa vie, sans pouvoir en placer une… mais en fait, sa vie, je m’en fiche un peu…

Et avec ça, il devient collant… quand je mange un sandwich le midi, il se sent obligé de m’accompagner.
J’ai beau lui dire que j’aime bien être seule… lui, pense que c’est plus sympa d’être à deux…
De fait, pendant tout le repas, je suis vouée à faire du Toi-tu à Monsieur Moi-je… 

Publié dans 01 : Trouver un boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je peux te certifier que tu vas bien vite changer de chappelle après y avoir goûté. ;o)
Répondre
M
J'peux pas, c'est une question de religion, j'te dis!!! ;-))
M
Ca me fait penser a une chanson de Saule (pas encore sortie mais qui la chante en concert): "Aaaaaaah... qu'est-ce que c'est chiant... ces gens qui parlent d'eux tout le temps"... Elle s'appelle "La Modestie". *lol* Il n'y pas grand chose a faire a part:1. prendre le large et le vexer2. Lui dire franchement qu'il peut etre saoulant et le vexerQuand a mon pari, je m'engage devant temoins (vous lecteurs) a t'envoyer un paquet de chocolats Marcolini (les meilleurs de tout Bruxelles!!!) si tu arrives a trouver un job qui te botte dans les deux mois. Tu mets quoi sur la table?
Répondre
M
Hum... dans tous les cas, je le vexe, quoi... Faudrait pas que je me brouille avec tout le monde quand même...Chocolat belges? Sacrilège! Ma religion m'oblige à manger des chocolats suisses!! ;-)lol
M
Kikou Sam :-)))Quelle chance, tu as radio moi-je en continu , que dis-je, même l'image avec le son ... Sois courageuse, fuitttttttt.Bonne soirée toâ, bigs bisoussssss
Répondre
M
Courage, fuyons; oui, c'est tout à fait ça!!!! lol
B
Tu as tiré le gros lot ! Un cas soce égocentrique et collant ! Je suggère de l'envoyer vraiment chier ; je suppose que tu y a pensé mais pourquoi la prochaine fois qu'il se pointerait pour te raconter sa misérable vie, ne lui dirais-tu pas > ; effectivement si avec ça il te répond >. Alors là tu dois passer à l'action et piéger son fauteuil ! Mettre de la ciguë dans son café ou/et brûler sa mère ( pour lui faire payer de l'avoir mis au monde ).Envoie le chier. C'est pas diplomate mais ça peut marcher....j'espère...Bleuz
Répondre
B
Tu as tiré le gros lot ! Un cas soce égocentrique et collant ! Je suggère de l'envoyer vraiment chier ; je suppose que tu y a pensé mais pourquoi la prochaine fois qu'il se pointerait pour te raconter sa misérable vie, ne lui dirais-tu pas > ; effectivement si avec ça il te répond >. Alors là tu dois passer à l'action et piéger son fauteuil ! Mettre de la ciguë dans son café ou/et brûler sa mère ( pour lui faire payer de l'avoir mis au monde ).Envoie le chier. C'est pas diplomate mais ça peut marcher....j'espère...Bleuz.
Répondre
M
Wahouuuu, t'es pour les solutions radicales, toi!!!Disons que c'est le moins pire de tous (ouais ouais!!), alors je ne vais peut-être pas l'élimminer.........