Pourquoi la #02 : Diminuer la cigarette ?

Publié le par mes résolutions

Ah, mais parce que… ce n’est tout simplement plus possible !!

J'ai passé plus de la moitié de ma vie avec une cigarette à la main (en année, pas en temps effectif!!)...

Mon paquet de cigarettes me rappelle sans cesse que « Fumer tue », alors il faut peut-être que je l’écoute…
En même temps, il me dit aussi que c’est mauvais pour mes spermatozoïdes (sic) et pour mon bébé (gloups, il a une info que je n’ai pas, lui !!).

Bon, je pourrais trouver 50 bonnes raisons d'arrêter de fumer… pas la peine de les lister, il faut que je diminue (non, arrêter totalement, ça va pas être possible...), un point c’est tout !

Ce que j’aimerais, c’est pouvoir me défaire de la cigarette « réflexe », celle dont on n’a pas envie, mais qu’on fume parce qu’on s’ennuie, celle qu’on fume parce qu’on estime simplement que ça fait longtemps qu’on n’a pas fumé (hum… 1 heure…), celle qu’on fume en prévision parce qu’on sait que dans l’heure qui vient, on sera dans un endroit non fumeur...
Bref, supprimer toutes ces clopes inutiles (le mot est mal choisi... aucune ne peut être considérée comme utile) pour ne garder que la cigarette "plaisir".

Je ne veux plus me sentir goudronnée comme une autoroute, imaginer avec horreur l'état de mes poumons, ni avoir mal à l’estomac à chaque fois que j’en grille une (j’ai l’estomac sensible !).
Et oui, la clope me fait du mal, quand même…

En plus, c’est plus du tout à la mode de fumer…

Et puis, je veux prendre mon indépendance !

Donc la blonde, tu t’écrases !!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
PS : et diminuer ne sert pas à grand chose dans une optique d'arrêter, il faut arrêter, c tout.ou alors, tu es dans une autre optique, ni mieux ni pire, jsute différentes, qui est celle de moins dépendre de la cloppe.mais quel bonheur de ne plus puer de la g... ni des fringues! franchement, rien que pour cela, ça vaut le coup d'arrêter!Si en tant que fumeur, on pouvais passer une journée dans les narines des non-fumeurs, francehemnt, il n'y aurait plus de fumeur sur terre!et il y a aussi le versant "industrie du tabac" qui donne envie de gerber! on se pourri la santé pour que des gros porcs sans scrupules s'en mettent plein les fouilels et roulent dans des bagnoles de rêves, des villas de rêves, etc. ! non mais, crotte quoi!lolallez, bonne route, qu'elle qu'elle soit, et en tous les casbonne années 2009 !
Répondre
B
oui, moi aussi c via "la méthode la plus simple pour arrêter de fumer" d'Alen Karr que j'ai réussi, sans patch ni rien. voila deux ans passé, après quasi 20ans de tabac fort et à rouler!Et pourtant, je ne me décris pas comme "ayant de la volonté", car si c'était le cas, j'aurai entamé et réussi un régime pour me débarrasser de mes 20kg en trop!(bon, il y en a 5 qui sont du a l'arret de la coppe...)mais pour la clope, il suffit tout simplement de décider, et d'accepter l'idée que ca va etre l'enfer pendant 3 mois...et vraiment, la suite, ca s'enfile à l'aise.perso, j'ai pas arreter le café, car je me suis dit que de toute manière, ce sera l'enfer, avec ou sans café, la différence aurait été bien minime, alors, autant me garder le plaisir du café le matin, et hop, un grand verre d'eau après (ca marche!, ca fait passer l'envie de cloppe) ou alors des bonbons ou pastilles à la menthe pour rafraichir la bouche. ca marche pas mal aussi.important de comprendre pourquoi tu fumes, ce que tu aimes dans la cloppe, etc.puis décider quand tu arretes, car au contraire du commentaire de  "slow", je trouve que c hyper important prévoir quand tu vas arrêter, et comment (un rituel). comme cela, du coup, toutes les fausses excuses de dire que t'étais pas prêt etc, tombent à l'eau.et puis, la cloppe a été une compagne de longue durée, on ne la plaque pas comme ça sur un coup de tête! Il faut prendre le tps (en une fois bien sur) de dire by bye. meme si tu veux te fumer 3 cloppes en enfilade, why not, mais après, c tout. prendre le temps de dire au revoir est la meilleure des choses, vrai.mais surtout, faut le vouloir pour toi, et surtout, surtout, ne pas croire qu'il faut de la volonté, sinon, échouer = dire que tu n'en as pas! et ne pas culpabiliser si tu recommences. Je me considère, tout des les alcolo, une ancienne fumeuse. jamais je serai non-fumeuse. cela veut dire que peut-etre un jour je recommence à fumer. ce serait con, mais c'est pas grave... au moins, j'aurai fait une pause de "x" années, .... c'est déjà bien, non?allez, penses à tout cela, et hop, file à la librairie acheter le bouquin , puis, zou, lances-toi!;-)
Répondre
B
alors voir un peu plus loin si cette résolution a été gagnée ou perdue <br /> c'est un point important car la cigarette est un mal latent , vicieux  , sournois  et qui fait des ravages
Répondre
M
Perso j'ai lu "la méthode la plus simple pour arrêter de fumer" d'Alen Karr... et ça a marché !
Répondre
M
Tout le monde le dit...Surprenant, quand même...C'est bête, je n'ai pas envie d'arrêter... ;-)
S
Le meilleur moyen d'arrêter de fumer, et un test l'a avéré, c'est sur un coup de tête. Prévoir son arrêt diminue les chances de succés.<br /> Courage tu peux le faire :D 
Répondre
M
Je veux bien le croire.Mais je n'ai pas la volonté d'arrêter, juste de diminuer...