#02 Mon premier jour de sevrage

Publié le par mes résolutions

Hier, Lundi 11 septembre 2006, attaque de la résolution #01 Diminuer la cigarette!

Objectif : moins de 16 cigarettes... mais, si possible, 10, réparties comme suit dans la journée (à titre indicatif) : 08H - 10H30 - 11H30 - 12H30 - 14H - 15H - 16H30 - 18H - 20H - 23H

Résultat du premier jour de sevrage...
***roulement de tambour***
-- A-t-elle de la volonté, cette Sam??--



C'est trop bête... à 1 clope, je pouvais me la jouer "j'assure d'emblée!!".
Oui, mais voilà, j'ai eu un petit coup de stress en fin de journée, et il y en a une qui s'est glissée à 19H sans y être autorisée...

J'ai réussi sans souci (j'appréhendais un peu, là) à faire sauter celle de 09H, vous savez, celle "sortie de métro" qui vous remonte le moral avant d'attérir au boulot!
Par contre, je me suis dis que j'aurais pu tenir un peu plus longtemps entre 2 clopes à certains moments. J'ai trop voulu respecter le planning type et du coup, je n'ai pas essayé de faire mieux!!

Ce qui serait bien (ormis le fait de respecter les 10!!), c'est que la deuxième clope (pas touche à la première, elle est sacrée) puisse être, au fil du temps, gentiment, genre de rien... décalée à plus tard...
Je connais quelqu'un dont la technique d'arrêt constituait à retarder petit à petit la première clope. Pas de limitation dans la consommation, mais on démarre à 07H, puis à 10H, puis à 12H... jusqu'à se rendre compte qu'on peut attendre toute la journée sans fumer! Ca avait marché pour cette personne...

Conclusion :
Je ne suis pas mécontente de mes 11, même si je m'en veux de ne pas avoir fait mieux!

Deuxième épisode demain.........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai noté que vous changiez progressivement de classe de cigarettes pour passer des "fortes" aux "extra-légères" en passant par les "légères". Il ne faut pas se fier aux appellations car ce sont<br /> des leurres. En réalité elles sont toutes aussi nocives, simplement les filtres sont plus denses, avec parfois des aérations pour rendre la sensation de la bouffée de cigarette plus légère. Le<br /> rendement sera effectivement plus faible, mais a contrario la tendance à tirer plus sur la cigarette augmente sa nocivité. C'est pour cette raison que l'appellation "légère" ou "light" a été<br /> interdite. Cela dit, bonne continuation et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
C'est un super début! J'ai fait un peu ta technique, mais à cause de mon stress: j'ai arrêté la clope du matin avant le métro, qui me rendait encore plus nauséeuse pour les transports. Du coup, ma première clope de la journée est celle à la sortie du RER avant d'aller bosser. Vive les immeubles non fumeurs, j'ai aussi arrêté celle de 10h30. Celle de midi, en sortant, y est passée aussi, j'ai trop faim (alimentation décalée oblige, vers 13h j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim) Par contre, celle de l'après miomage, elle reste là où elle est! Vers 16h, petite clope décompression (c'est la fin du coup de feu au boulot) Plus de clope à la sortie du boulot (stress des transports oblige), juste une sur le trajet de la sortie du RER. Le soir, c'est "à volonté", mais le fait de devoir faire ses clopes soit même (restricion budghétaire, je fais dans le travail manuel en ce moment, tubes et tt et tt...)<br /> Je t'envoie toutes mes bonnes ondes, et je ne sais pas pourquoi, mais je te sens bien partie! Et si tu as comme moi des collègues non fumeurs, le fait du culpabiliser de prendre plus de pauses qu'eux aide (même s'il est bien connu que même avec des pauses, on reste plus productives que les autres!)<br /> Bises!
Répondre
M
Intéressant d'avoir un retour comme ça. On a effectivement un peu la même technique, même si toi, tu as l'air d'en supprimer certaines pour des raisons "extérieures".Et ça t'en fait combien par jour, tout ça?
M
Hello Sam :-)))Pour t'encourager...Bisessssssss
Répondre
M
Merci Toâ!
M
Bravo Sam!Ne t'auto-flagelle pas si "craques" non plus, hein? ;) Ca ne doit pas non plus se faire dans l'extrême souffrance. Il faut juste retenir les raisons pour lesquelles on a flanché pour pouvoir corriger la course plus tard.
Répondre
M
Au contraire, je me dis que je n'ai pas trop souffert sur ce premier jour, donc que j'aurais pu faire mieux, mais bon, je suis quand même satisfaite! ;-)
B
Que c'est  dur l'arret (ou la diminution) de la cigarette..J'ai fumé.. bcp... bcp.. deux paquets de blondes par jour... et j'ai arreté depuis trois ansJ'ai preféré arreté net (avec l'aide des patchs) et j'ai réussi..Je te souhaite plein de courage;)
Répondre
M
Wahouuu, félicitations! Mon objectif est nettement plus simple.......Faut que j'assure, je vais avoir l'air de quoi, sinon?? ;-)