Mes collègues... des gens étonnifiants!!

Publié le par mes résolutions

Oui. Ils sont étonnants (au sens premier... ils surprennent!! on ne s'y attend pas!!) et édifiants (idem)!

Nous mangeons donc TOUS les midis à la cantine de l'entreprise (cf. article précédent "Mes collègues... des gens radins").
Dans une cantoche, on fait la queue pour prendre son plat, payer et on s'en va chercher une table libre avec nos petits plateaux. Il n'y a pas de service à table; c'est donc aux usagers de s'assurer, s'ils veulent en faire usage, d'avoir à proximité d'eux : de l'eau, du sel, du poivre.

J'ai pu constater (depuis un moment déjà!) que 99 repas/100, c'était moi qui allait gentillement jusqu'à la fontaine avec mon brot pour abreuver le troupeau.
J'ai plusieurs fois fait des appels du pied (avec ma délicatesse légendaire), du type :

moi- Encore une fois, je suis sympa, je vais y aller! hein??
eux- hop, le nez dans l'assiette.

moi- C'est souvent moi qui vais chercher l'eau, non, vous trouvez pas???
eux- idem

moi- Ca serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes, à savoir MOI, qui aillent chercher de l'eau!
eux- idem

moi- Quelqu'un veut bien se bouger le cul, pour une fois, pour aller chercher de l'eau? Moi aussi je préfère manger chaud.
eux- hum... bon... ouais... on y va
moi- allelouia!



Mais bon, fallait quand même leur demander, et pas forcément très gentiment (sinon, ils n'y vont pas!!)
Un jour, je me suis dis : Sam, faisons un test! Ne va pas chercher d'eau, ne dis rien et attendons de voir ce qu'il se passe.
L'heure fatidique arrive où quelqu'un a soif...

collègue 1- Tu peux me passer le brot?
collègue 2- Ah, il n'y a pas d'eau...
collègue 1- Ah... bon, bein, tant pis.
collègue 2- Mais je boirais bien, moi aussi.
collègue 1- Bein va en chercher!
collègue 2- Je suis en train de manger, vas-y, toi.
collègue 1- Ah, nan, j'ai pas envie.
collègue 2- Bein moi non plus. (à la cantonnade) Quelqu'un veut aller chercher de l'eau??
lesautres- nez dans leurs assiettes

[Et là, j'ai cru à une hallucination, j'ai gentiment pêté les plombs]

moi- j'hallucine?? Si moi, je ne vais pas chercher d'eau, personne n'y va?? Vous vous laissez mourrir de soif? Il y a 5 mètres pour aller à la fontaine et personne ne veut faire l'effort d'y aller?
Mais vous êtes habitués à vous faire servir?? Vous avez des domestiques, chez vous??
collègue 2- Bon, bein j'y vais.

A la tienne!

Publié dans 01 : Trouver un boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
t'as pensé à prendre juste ton verre et te servir toi meme toute seule pour toi meme toute seule!!là ils comprendront peut être que t'es pas à leur dispo? non?
Répondre
M
J'ose pas cette provocation... Je partage 8h de ma journée avec eux, il faut que j'y aille mollo... ;-)
S
Excellent, on croirait un groupe d'étudiants célibataires (et encore, je ne sais pas s'ils seraient aussi fainéants)... la solution pour les faire chier ? Ne plus jamais chercher de carafe d'eau et se prendre une petite bouteille vittel perso... ou une canette. (quoique, ils pourraient tous s'y mettre aussi pour ne pas se lever!) lol
Répondre
M
Hum... je préfère encore le boycotte de temps en temps car leur bêtise m'épuise.......
N
Hallucinant est le mot, je vois tout à fait le genre de personne... Te laisses pas marcher sur les pieds et puis réduire la clope c'est un bon début ;) (mais si tu en es là dans ta démarche fonce : arrêtes totalement tu verras c'est trop bon !)
Répondre
M
Moi, me laisser marcher sur les pieds par cette bande de cruches?? JAMAIS, tu m'entends? JAMAIS!!Arrêt totale de la clope? Bein... j'en ai pas vraiment envie, en fait... mais je vais essayer de diminuer de + en +... on verra bien où ça me mène! ;-)
V
Il y a la technique faignasse assoiffée: prendre une petite bouteille d'eau. Oui, c'est cher (pour tes charmants collègues) mais ça t'évite:<br /> 1/ de boire de la flotte au goût d'eau de javel<br /> 2/ d'être le pigeon assoiffé qui se lève toujours!
Répondre
M
Moi, j'avais pensé à ne remplir que mon verre... mais j'ai jamais osé... ça serait la guerre ouverte... faut rester un peu zen et diplomate...grrrrr
Z
euh, pour moi, ce sera une vodka-get ! ;-)l'aqua-sculpt... hihihi
Répondre
M
Pas de problème, Monsieur, je vais vous chercher ça de suite! Autre chose???Tu dois être bien sculpté par l'aqua, toi... ;-) (enfin... pas celle que tu bois apparemment... lol)