#03 Ma première séance de Yoga

Publié le par mes résolutions

Dimanche dernier, je me suis donc lancée (enfin, façon de parler, mon tapis de sol n’est pas assez épais pour m’amortir) dans ma première séance de Yoga.
Encouragée par ma nouvelle copine américaine mal doublée, je m’installe tranquillement, je respire à la façon yoga, « pas comme si je reniflais mais presque », et je sens le bon oxygène parisien nourrir toutes mes petites cellules goudronnées…

Allez, assez respiré, mes poumons ne sont pas habitués à l’air pur!
A l’action !

Posture du chat, à quatre pattes, et on pouuuuusse le sol avec les bras……. Wahou, ça détend le dos, ça !!
Personne ne me voit ? Vraiment, vraiment ? Parce que le yoga, ça peut vite devenir olé olé… s’agit pas que les voisins en profitent… si j’avais voulu qu’on me regarde, j’aurais suivi des cours en salle !! 
Ensuite, je plante mes pieds dans le sol, et je fais l’arbre… et bien, j’ai presque senti les feuilles pousser au bout de mes doigts tellement j’étais déjà dans mon trip.
Et hop, je prends mon pied dans ma main, je reste sur une jambe… ohhhhhhh… bon, je prends mon pied dans ma main, je reste sur une jambe... C’est bon, je stabiliiiiiiise !



Et une petite heure après… quel est le résultat ??

Premier effet yoga :
J’avais la sensation d’avoir fumé ma toute première cigarette ! A force de respirer à fond et de se concentrer sur sa respiration, ça finit par vous monter un peu à la tête ! Non, je n’ai pas fait ma séance après 3 apéros !!! Essayez plutôt de respirer à fond pendant une heure et de penser chaque inspiration et chaque expiration… 

Deuxième effet yoga :
VI-DEE !!
J’ai eu la même sensation qu’après 1H30 de massage des pieds à la tête dans un institut !!
Toute tranquille, toute zen, tout va bien, y’a pas l’feu au lac…
Une petite clope, et c’est l’apothéose !!! (Ahhh nan, ça gâche tout !!!!!!! argh !)

Bilan : sacrément impressionnant !!
Dès que j’ai une p’tite heure devant moi, je remets ça !
Effet « cigarette + massage », que demander de plus ?? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir ma belle!<br /> Ma première séance, c'était aujourd'hui, et...<br /> Ohhhhhhhhh My God!!!!!!!!!!<br /> Je me sens bien, je me sens zen, j'ai l'impression de redécouvrir mon corps, d'être détendue et disponible... Que du bonheur!<br /> Je te conseille d'ailleurs de tenter le cours. Se laisser guider par le prof, pouvoir fermer les yeux écouter juste les instructions et une voix douce, ça détend carrément! J'ai fini ma journée de boulot sur un petit nuage, pourvu que ça dure!<br /> Bises du mardi!
Répondre
M
C'est ce que je fais... la prof est dans la télé, c'est la seule différence...Ca se termine par un moment de relaxation... c'est terrible... je suis à la limite de l'endormissement, à chaque fois!! :-))
Y
coucou, <br /> désolé pour ma méprise, j'aime bien le côté bridget jones de ton blog et te souhaite sincèrement bon courage dans l'accomplissement de tes objectifs.
Répondre
M
Ca va pour cette fois...... ;-))
V
Bien sûr que je t'en veux énormément! C'est d'ailleurs pour ça que je reviens... Et d'ailleurs, je crois que j'aurais fait la même chose en cas de double commentaire chez moi!
Répondre
M
On n'est pas soeurs pour rien!! ;-))
V
Je le savais, que fourbement, si les deux commentaires s'affichaient, tu les laisserais tous les deux... D'un autre côté j'aurais fait pareil! Merci les plantages de serveurs OB de me faire passer pour la grosse neuneu de service (je venais voir s'il fallait que je mette ma tartine à nouveau, mais là je vais arrêter ou ça va commencer à relever de la psychiatrie!)<br /> Bises de samedi!
Répondre
M
hihi... tu m'en veux pas, dit?? ;-))Je te lance assez de fleurs pour me moquer un peu, pour une fois!! ;-)
H
Salut, je voulais juste te dire bon courage pour tes bonnes résolutions parsque c'est pas évident, j'ai pris exactement les même que toi il y a presque un an et ça n'a pas beaucoup bougé. L'idée du yoga est un très bon début, je voulais me lancer dans le Qi gong mais j'ai toujours pas sauté le pas. <br /> En tout cas bravo pour ton blog, et j'éspère que ça t'aidera. Je reviendrai prendre des news de temps en temps et ça me motivera peut être par le même occas...<br /> Tchô :-)
Répondre
M
Vas-y! Suis-moi sur le chemin des résolutions!!!Le Qi-gong, c'est sympa, ça aussi... un genre de gymnastique douce comme le yoga. Ca me tenterait bien aussi... ça sera le prochain DVD!!! ;-)))